Lors d'un concert en Alsace, Jenifer avait répondu à l'attaque verbale d'un homme présent dans son public. Habillée sobrement d'un short noir ample et d'une chemise noire à manches longues, Jenifer avait retiré ses chaussures à talons aiguille sur scène pour se mettre plus à l'aise. "Et le short aussi hein ! Allez hop !", avait réagi un homme dans le public. "Allez hop!", ajoute-t-il. "Pardon?", avait répondu la chanteuse. "Tu l'enlèves!", avait insisté l'homme.
La chanteuse s'était alors interrompue et avait recadré le coupable. "C'est comme si on critiquait les filles en jupe, non mais sérieux. C'est quoi ce truc? Je déteste ça. Sache-le. On s'habille comme on veut: short, jupe courte, robe longue, voile...", avait-elle poursuivi.
"Moi aussi j'ai le sang chaud"
Dans une interview donnée à Midi Libre ce 8 août, la chanteuse s'explique. "Je suis très respectueuse des gens qui viennent me voir sur scène, que ce soit des enfants ou des adultes, mais les remarques sexistes, bien évidemment, je ne les cautionne pas, et je le fais savoir!", s'exclame-t-elle.
Avant d'ajouter: "J'ai moi aussi le sang chaud, mais j'ai aussi beaucoup d'empathie pour les gens, et je sais qu'il y a parfois des maladresses. Je ne voulais pas que ce type se fasse huer, et je ne l'ai pas vraiment sorti non plus. Il y avait sa femme qui riait à côté, et il ne se rendait pas trop compte de la bêtise de ce qu'il disait. Il en a pris conscience et a présenté ses excuses, donc tout va bien, ça s'est bien fini."
La chanteuse a indiqué qu'elle ne se positionnait pas en tant que "donneuse de leçon ou porte-parole". Son but étant simplement de faire passer des messages en tant qu'artiste. Elle assure qu'il s'agissait de la première fois que des remarques sexistes lui étaient adressées en direct. La plupart du temps, les critiques lui sont envoyées via les réseaux sociaux, prononcées par des personnes qui préfèrent se cacher derrière des pseudonymes. "Toutes les filles ne doivent pas se laisser faire", conclut-elle.