Accueil Divertissement

Aya Nakamura, Dua Lipa, The Weeknd, Dadju: voici le résumé des NRJ Music Awards

La 22e cérémonie des NRJ Music Awards, diffusée samedi soir, a alterné entre performances live et interventions en vidéo-conférence. L'événement, traditionnellement organisé à Cannes, a eu lieu cette année à Paris afin de limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production.

La chanteuse pop française née au Mali Aya Nakamura a décroché l'award de l'artiste féminine francophone de l'année. Angèle a elle remis le prix de l'artiste féminine internationale à la Britannique Dua Lipa, avec laquelle elle a récemment signé un duo. La récompense de l'artiste masculin francophone de l'année est revenue à l'auteur-compositeur-interprète français Dadju, tandis que le Canadien The Weeknd a été sacré pour le prix international. Révélation francophone de l'année Révélation internationale de l'année Vitaa et Slimane, auteurs de l'album VersuS, ont décroché l'award du Groupe/duo francophone de l'année ainsi que le titre francophone pour "Avant Toi".

Le prix international est revenu au boys band sud-coréen BTS, tandis que le titre international de l'année est "Jerusalema" de Master KG feat. Nomcebo Zikode. La récompense du DJ de l'année est allé au Parisien DJ Snake, qui a dédié son prix au secteur de la fête fermé depuis des mois en raison de la crise sanitaire. La collaboration internationale de l'année a été décernée à Lady Gaga et Ariana Grande pour "Rain on Me". Cette année, un premier NRJ Music Award de l'icône internationale a été remis à la chanteuse américaine Mariah Carey. Un NRJ Music Award d'honneur a été décerné au groupe français quadragénaire Indochine.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce dimanche 6 décembre ?

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Alerte jaune aux conditions glissantes jusqu’à midi… et on n’en a pas encore fini avec la neige : en grandes quantités par endroits selon l’IRM

L’IRM avait prolongé l’alerte jaune pour toute la Belgique jusqu’à mardi midi en raison de plaques de glace, de nouvelles chutes de neige et de bancs de brouillard. Elle avait prévenu que des accumulations de neige pourraient atteindre 5 à 10 cm par endroits. Et ce n’est pas fini ! Voici les prévisions détaillées des heures et jours à venir.