Accueil Divertissement Buzz

"Elle aime être bruyante": cette chatte bat un surprenant record du monde

54.6 décibels. C'est le son émis par Bella, une chatte de 14 ans vivant au Royaume-Uni. Si ce chiffre, à première vue ne signifie pas quand chose, il est pourtant plus fort que celui d'une... machine à laver.

Une caractéristique bien particulière qui a valu à ce chat le record du monde dans le célèbre Guinness Book. "Même lorsqu'elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir", explique la propriétaire de Bella. Afin de certifier ce record, un ingénieur du son ainsi qu'un arbitre officiel étaient présents afin de mesurer les décibels émis par l'animal.

Si elle est bel et bien inscrite dans le livre des records, les deux chats les plus bruyants restent Smokey et Merlin, qui avaient des ronronnements calculés à... 67.8 décibels. Cependant, ces derniers sont décédés. Donc Bella est actuellement la chatte vivante ayant le ronronnement le plus bruyant au monde.

Un animal pas comme les autres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.