Partager:
Ne jamais dire jamais. Nous sommes en 1968 et Sharon Day est alors âgée de 16 ans. Lors d'une journée à son lycée, la jeune femme perd son portefeuille. Résignée, elle se fait à l'idée qu'elle ne le retrouvera plus jamais.
Seulement, la vie réserve parfois de belles surprises. Lorsque son ancien lycée ferme ses portes en 2019 pour être aménagé en appartements, l'équipe chargée des travaux va faire une étonnante découverte. Au fil des travaux, les ouvriers vont tomber sur un portefeuille, qui n'est autre que celui de Sharon. Bradley Scott, le propriétaire de l'entreprise qui effectue les travaux, explique sa réaction lorsqu'il a trouvé l'objet.
"Quand nous avons trouvé ce portefeuille, il y avait quelque chose qui était instantanément très différent à son sujet. Comme si c'était quelque chose que nous pouvions identifier comme la propriété personnelle de quelqu'un qui pourrait très bien encore vivre dans cette région et avec toutes les photos du portefeuille et les noms au dos des photos du portefeuille, avec une carte de sécurité sociale à l'intérieur".
Rapidement, il décide de se rendre sur Facebook pour tenter de retrouver la propriétaire. C'est la sœur de Sharon Day qui lui annoncera la bonne nouvelle. "Ma sœur m'a demandé si j'étais sur ce site et je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a dit qu'ils avaient trouvé quelque chose pour moi. (…) Je n'avais jamais pensé avoir quelque chose comme ça 54 ans après avoir l'avoir eu" explique Sharon.
"J'étais excitée, vous savez, parce que je savais qu'il y avait des choses qui étaient à moi, qui m'appartenaient (…)" poursuit-elle. En effet, dans le portefeuille, se trouvent encore des anciennes photos de ses amis et de ses proches.
Un magnifique cadeau de fin d'année que Sharon ne risque pas d'oublier.