Accueil Divertissement

Famille royale des Pays-Bas: un magazine créé la polémique en parlant du look "plus-size" de la princesse Catharina-Amalia (photos)

Le magazine argentin Caras a créé la polémique avec une Une consacrée à la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas en qualifiant son look de « plus-size ».

Le 22 juillet, le magazine argentin faisait sa Une avec les dernières photos de la famille royale des Pays-Bas. Sur la couverture, on peut voir la reine Maxima et l’une de ses filles, la princesse Catharina-Amalia. Le titre choisi par le magazine a choqué pas mal de lecteurs. On peut en effet lire : "La fille ainée de Maxima montre fièrement son look ‘plus-size’", un terme qui désigne les modèles grande taille. Une remarque considérée comme grossophobe par plusieurs internautes. "Quelle honte cette couverture du magazine Caras, écrit notamment l’un d’entre eux. Il impose des critères de beauté et en plus, avec une adolescente."

Dans ses pages, le magazine assure que Catharina-Amalia "défend sa silhouette de vraie femme et assume de vivre sa puberté sans tabous". Des propos contestés par d’autres quotidiens nationaux. La Nación explique, par exemple, que les affirmations du magazine sont à mettre en doute. "Amalia, qui est mineure, n'a jamais parlé de problèmes liés à son apparence physique, d'autant plus que la couronne néerlandaise se soucie sérieusement de la vie privée de ses membres."


Le rédacteur en chef de Caras s’est défendu. Il a expliqué que la princesse servait d’exemple à d’autres jeunes filles victimes d’intimidation concernant leur physique. Catharina-Amalia leur montrerait ainsi, d’après lui, qu’elles ne doivent pas avoir honte de leur corps.


 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.