Partager:
Cette année, la première place du classement des chansons de Noël les plus écoutées dans le monde pendant la période des fêtes revient à « Snowman », titre de la chanteuse australienne Sia, sorti en 2017. Portée par le piano, une ambiance douce-amère, et des petits bonshommes de neige, la chanson s’est imposée au fil des ans dans les playlists hivernales, jusqu’à devenir le titre de Noël le plus écouté de 2025.
Au classement derrière Sia, on retrouve les grands classiques du genre : « Last Christmas » de Wham ! (1984), « Let It Snow » de Dean Martin (1959) et « It’s the Most Wonderful Time of the Year » d’Andy Williams (1963). Des valeurs sûres, mais bien plus anciennes. La tête du classement se démarquant donc par son aspect plus contemporain.
En outre, « Snowman » se classait en huitième place du classement mondial Spotify ce lundi 22 décembre, avec un pic aux alentours de 5 millions de streams.
Mariah Carey garde toutefois une longueur d’avance sur le long terme : son tube culte reste la chanson de Noël la plus écoutée de l’histoire, encore 31 ans après sa sortie en 1994. Et avec les écoutes qui cartonnent chaque 24 et 25 décembre, la diva n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.
















