Accueil People News

"Friends" a presque 30 ans, et est toujours aussi populaire: l'expo à Bruxelles prolongée

Depuis son inauguration, le 30 mars, l'exposition consacrée à la série "Friends" installée à Brussels Expo a drainé 70.000 visiteurs. Forte de son succès, elle joue les prolongations tout l'été dans la capitale.

À la manière des grands studios hollywoodiens qui permettent de visiter les décors des tournages, l'exposition "The Friends Experience" offre une reconstitution on ne plus fidèle de la série culte des années 90. De l'appartement de Monica et Rachel, au coin salon des garçons, en passant par les reproductions de l'incontournable café "Central Perk" : on s'y croirait. Les costumes des acteurs ont même été reproduits à l'identique, ou presque.

Qui sera le 200.000e visiteur ?

Avant de s'installer en Belgique, l'expo a déjà tourné en Europe. Histoire de créer l'événement, les organisateurs ont décidé de mettre le 200.000e visiteur à l'honneur. Il devrait être comptabilisé cette semaine !

Cet été, Bruxelles est "the place to be" en matière de grandes expositions. Celle consacrée à Johnny Hallyday, voisine de la "Friends Experience", a elle aussi décidé de rester plus longtemps que prévu à Bruxelles. Avec ses 3.000 m2 dédiés à la carrière et à la vie folles du chanteur, "Johnny Hallyday l'Exposition" ne déménagera pas avant le 21 août. Elle prendra ensuite la direction de Paris, la ville de naissance du rockeur.

Depuis l'ouverture au public, le 20 décembre, en présence de Laeticia Hallyday, 20 % des visiteurs sont venus de France.

À la une

Sélectionné pour vous