Accueil Actu Monde Europe

7 en Belgique, 15 en France... Voici où ont été répartis les grands brûlés de Crans-Montana

Par RTL info avec Belga
Le nombre de grands brûlés à la suite de l’incendie meutrier de Crans-Montata est si important que la Suisse ne pouvait pas tous les prendre en charge. Au moins 35 d’entre eux ont été transférés dans d’autres pays, dont la Belgique.

Pas moins de 35 patients ont été transférés en Belgique, en Allemagne, en France et en Italie à la suite de l’incendie dramatique de Crans-Montana, dans le cadre du mécanisme européen de protection civile (UCPM). Ces transferts vers des cliniques spécialisées ont eu lieu à partir de vendredi.

Tous les blessés ont reçu les premiers soins dans les hôpitaux helvétiques. Mais la Suisse n’a pas les capacités suffisantes pour assurer le meilleur traitement à long terme des nombreux grands brûlés, précise dimanche dans un communiqué la Chancellerie fédérale. Berne a donc sollicité l’aide internationale via l’UCPM, prévu pour faire face à des événements extraordinaires.

Sept patients ont été transférés en Belgique, sept autres en Allemagne, quinze en France et six en Italie. Deux patients devraient encore être transportés dimanche en Italie et un en France. Ces transferts concernent aussi bien des Suisses que des étrangers.

De nombreux Etats européens ont proposé leur aide à la Suisse, des pays limitrophes à la Finlande, à la Norvège et à la Suède en passant par la Grèce, l’Irlande, la Turquie, la Hongrie, le Portugal, la Pologne ou la Macédoine du Nord.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus