Accueil Divertissement Actu People

Il gagne la Lamborghini de Shakira… mais doit s’en séparer faute de moyens: "Seuls les millionnaires peuvent l'entretenir"

Michael Mejía a remporté la Lamborghini Urus S mise en jeu par Shakira en 2024. Mais entre assurance, taxes et carburant, le coût d’entretien du bolide est trop élevé pour lui. Il envisage désormais de la vendre.

En fin d’année 2024, Shakira lançait un concours original : offrir sa propre Lamborghini Urus S à un fan. Pour participer, il suffisait de poster une vidéo de danse sur TikTok ou Instagram avec le hashtag #ElCarroDeShakira. Seuls les résidents américains pouvaient tenter leur chance, et les cinq meilleurs danseurs étaient conviés à une émission télévisée, où la chanteuse a désigné elle-même le grand gagnant.

Ce SUV de luxe, doté d’un moteur V8 biturbo de 666 chevaux, est capable d’atteindre 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Sa valeur est estimée à environ 240.000 euros. Plus qu’un simple cadeau, ce concours était aussi l’occasion pour Shakira de faire passer un message. Sur Instagram, elle écrivait : "La voiture, les vêtements, les choses matérielles ne nous transforment pas. Ce sont les gens que nous aimons et les liens que nous construisons qui font vraiment la différence". Une déclaration que beaucoup ont interprétée comme une allusion à son ex, Gérard Piqué.

Un rêve qui vire au cauchemar

Le gagnant du concours, Michael Mejía, un jeune homme d'origine colombienne, était aux anges en recevant son prix. Mais il a rapidement déchanté en découvrant le coût exorbitant d’un tel véhicule.

Pour l’aider à assumer ces frais, Shakira lui a également offert 90.000 dollars (environ 83.000 euros). Une somme censée couvrir les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’entretien. Pourtant, cela n’a pas suffi.

Dans une interview au média sud-américain Publimetro, il révèle avoir déjà déboursé 95.000 dollars (88.000 euros) pour sa Lamborghini. Rien que l’assurance lui coûte 2.500 dollars par mois (2.300 euros), et il doit faire le plein d’essence tous les deux jours, à raison de 70 dollars (65 euros) à chaque fois. "C’est assez cher. En fait, une personne de classe moyenne a remporté une voiture que seuls les millionnaires peuvent entretenir", résume-t-il.

Face à ces dépenses insoutenables, Michael Mejía n’a eu d’autre choix que de mettre en vente son précieux cadeau. "Même si j’aimerais garder cette voiture pour toujours, car c’est la chose la plus précieuse que j’ai dans ma vie, je vais devoir la mettre aux enchères ou la vendre".

L’histoire de ce véhicule lui confère une valeur particulière, et plusieurs acheteurs potentiels se sont déjà manifestés. Certains seraient prêts à débourser entre 700.000 et 800.000 dollars pour l’acquérir. Le jeune homme espère même en tirer davantage : "Certains disent que je ne devrais pas la vendre pour moins d’un million, voire deux millions de dollars".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.