Partager:
Samedi soir, le réalisateur français Luc Besson faisait son grand retour à la télévision dans l'émission "Quelle époque !", présentée par Léa Salamé. Venu pour parler de son nouveau film "Dogman", le metteur en scène est également revenu sur les accusations de viol qui le visaient. Cette prise de parole était d'autant plus attendue que cela faisait plusieurs années qu'il ne s'était plus exprimé en public. Pour rappel, au mois de juin, la Cour de cassation a confirmé le non-lieu des accusations de l'actrice Sand Van Roy.
Et ce qui est sûr, c'est que ce retour a la télévision n'a pas laissé indifférent le cinéaste. "C'est touchant. Ce qui me plaît beaucoup, ce sont vos sourires. Ça m'a manqué", confie-t-il en préambule. Rapidement, il est venu à s'exprimer sur la façon dont il a vécu ces 5 dernières années, durant lesquelles il était accusé de viol. "Quand on est accusé comme ça et qu'on n'a rien fait, il n'y a rien à dire. Il faut aller à la justice et laisser la justice faire. (…) Elle n'est peut-être pas parfaite, mais elle est indispensable et irremplaçable".
Il explique notamment que, dans le monde du cinéma, certains sont restés à ses côtés. "Il y en a quelques-uns, au moins 1 ou 2 %. Mais sincèrement, ce n'est pas grave. Je ne leur en veux pas du tout. (…) Je pense que j'étais une bonne cible, parce que j'ai eu un certain succès, un certain pouvoir".
Enfin, il est revenu sur la façon dont sa famille a vécu ces accusations et notamment son infidélité. "Je pense que c'est le moment le plus dur de ma vie : c'est de s'asseoir à une table avec votre femme et vos enfants et dire la vérité. J'ai surtout vu qu'à ce moment-là, j'ai détruit leur image de l'amour. Et ça m'a fait très très mal", déclare-t-il, les larmes aux yeux.















