Accueil Divertissement Actu People

"J'ai pleuré": effrayée par des fans un peu trop envahissants, Helena confie avoir fait une crise d'angoisse

Le nom d'Helena ne vous est sans doute pas inconnu et pour cause: la Belge fait un véritable carton depuis son passage à la Star Academy, il y a plus d'un an. Invitée par Mouloud Achour sur le plateau de Clique, la chanteuse a raconté les difficultés qu'elle a rencontrées après sa notoriété soudaine.

Inconnue au bataillon, la jeune Helena s'est fait un nom grâce à la Star Academy. Si la jeune belge de 23 ans est reconnaissante de ce qui lui arrive, elle avoue avoir eu un petit coup de mou après l'émission: "On n'est pas fait pour vivre ça du jour au lendemain. Je n'ai rien compris, on est personne et d'un coup, on nous reconnaît dans la rue (…) Quand tu te rends compte que ta vie ne sera plus jamais comme avant, ça fait peur."

L'artiste actuellement en tournée solo se souvient d'un épisode qui l'a particulièrement traumatisée: "C'était une promo dans un petit village. Je sors des balances (répétitions techniques), je monte dans la voiture et la voiture est envahie. Il y a des gens qui tapent sur la vitre, ils crient 'ça fait depuis 9h du matin qu'on attend, allez sort!' Pour moi, ça a été traumatisant."

Elle dit "avoir pleuré" et fait "une vraie crise d'angoisse" avant que la sécurité ne parvienne à dégager le passage. Malgré ces mauvais côtés de la célébrité, l'interprète de Mauvais garçon s'estime chanceuse: "Je me dis toujours que c’est trop cool d’avoir ces gens qui m’écoutent, qui me soutiennent. C’est grâce à eux que je peux faire ce que j’aime aujourd’hui."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.