Accueil Divertissement Actu People

"Je connais l’artiste, mais pas l’homme": le chef d’orchestre qui accompagnera Marc Lavoine en Belgique raconte les préparatifs

À quelques jours de son passage en Belgique, Marc Lavoine sera accompagné sur scène par un orchestre belge, le Phoenix Pop Orchestra, dirigé par le chef charismatique Jacky Coppens. 

Marc Lavoine s’apprête à entamer une série de concerts en Belgique, avec une particularité de taille : ces représentations seront symphoniques. L’artiste français revisite ses plus grands succès avec un orchestre, comme dans son dernier album. Parmi les titres réinterprétés, "Elle a les yeux revolver" prend une dimension nouvelle, porté par l’élan orchestral.

Pour l’occasion, l’artiste sera accompagné du Phoenix Pop Orchestra, une formation belge spécialisée dans les musiques de films et de variétés. Composé de 45 musiciens, l’ensemble devra faire preuve d’un sens du rythme précis et d’une grande cohésion pour sublimer les chansons de Marc Lavoine.

Jacky Coppens, à la baguette

À la tête de cet orchestre, Jacky Coppens, chef d’orchestre originaire de Charleroi. Enthousiaste mais encore dans une phase de préparation, il confie : "Nous allons rentrer en répétition, donc ce n'est pas encore le stress. Je suis plutôt curieux et impatient. Marc Lavoine, c’est une grande première".

Une première rencontre entre le chef belge et l’artiste français, qui n’aura lieu que la veille du premier concert, le 30 avril, lors d’une répétition générale au théâtre de Mons. D’ici là, les échanges se font uniquement avec l’arrangeur de Marc Lavoine, responsable de l’adaptation symphonique des morceaux.

Si l’absence de contact direct avec Marc Lavoine pourrait être source d’inquiétude, Jacky Coppens reste serein : "J'ai un peu l'habitude, mais bon, c'est quand même malgré tout une première. Je connais l'artiste que j’apprécie énormément, mais je ne connais pas l’homme".

Les fans belges ont répondu en nombre : les concerts du 1er mai à Mons et du 2 mai à Tournai affichent déjà complet, et celui du 3 mai à Liège s’annonce lui aussi presque plein. Seules quelques places restent disponibles pour le concert du 4 mai au Cirque Royal de Bruxelles. Une belle expérience musicale en perspective pour les spectateurs de cette tournée symphonique inédite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus