Accueil Divertissement Actu People

« Je ne reconnais plus personne » : Judi Dench, bien connue pour son rôle dans James Bond, confie ses soucis de santé

Par RTL people
L’actrice Judi Dench a confié avoir des problèmes de vue de plus en plus graves. À 90 ans, elle dit ne plus savoir lire ni regarder la télévision ou aller au théatre.

Judi Dench soufflera sa 91e bougie la semaine prochaine, le 9 décembre. Icône du 7e art, l’actrice britannique qui a notamment incarné le personnage de M dans la saga James Bond est atteinte de dégénérécense maculaire liée à l’âge (DMLA). Il s’agit d’une maladie qui touche la zone centrale de la rétine et qui provoque une perte progressive des capacités visuelles.

Dans une interview en duo avec Ian McKellen (qui a incarné Gandalf dans la trilogie du Seigneur des anneaux), l’actrice a expliqué pourquoi elle se fait nettemet plus discrète : « C’est parce que je ne vois plus ». « Même si je te connais très bien, je ne peux plus reconnaître personne », détaille-t-elle à son ami au micro de ITVnews.

Après la découverte de sa maladie en 2012, Judi Dench a été contrainte d’arrêter progressivement sa carrière.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.