Accueil People News

Johnny Hallyday très écouté par… les jeunes: un de ses tubes cartonne sur les plateformes d'écoute et dans les soirées

Johnny Hallyday fait encore recette et est encore très écouté : un million et demi d'auditeurs par mois sur la plateforme Spotify. Comment expliquer ce succès constant, notamment chez les jeunes ? 

Six ans après sa disparition, Johnny Hallyday fait toujours chanter les jeunes. "Allumer le feu..." : les titres phares de Johnny résonnaient ce matin dans les rues de Liège où la Saint-Nicolas était fêtée. Il nous quittait il y a tout juste 6 ans. 

"Quand Johnny est mort, va savoir pourquoi j'ai commencé à pleurer. J'ai commencé à avoir des petites larmes qui coulaient", confesse un étudiant interviewé dans les rues de Liège.

"La base, à une soirée, c'est de passer au moins une chanson de Johnny Hallyday", explique une autre.

"En vacances, on fait de temps en temps des karaokés, donc un petit karaoké en ne fait pas de mal, avec Johnny", dit un troisième.

Aujourd'hui, il est même le seul chanteur décédé figurant dans le top 20 des artistes les plus populaires en France. "Je te promets" est le morceau le plus écouté sur les plateformes.

L'an dernier, Johnny Hallyday pointait aussi en sixième position des chanteurs les plus écoutés par les moins de 35 ans, aux côtés de Damso, Stromae ou Angèle.

"J'aurais peut-être pas cru avec eux, mais en vrai, ça ne m'étonne pas tant que ça, parce que c'est vrai que c'est un très très bon chanteur. Il restera toujours un très bon chanteur, même s'il est plus là. Il y a une très belle voix", confie encore une passante. 

Ce soir, une cérémonie d'hommage est prévue à l'église de la Madeleine de Paris. Johnny aurait fêté ses 80 ans cette année.

À la une

Sélectionné pour vous