Partager:
Le litige porte sur une villa située à Montecito, achetée en 2020 par Katy Perry pour 15 millions de dollars. Quelques jours après la signature, Carl Westcott a tenté d’annuler la vente. Atteint de la maladie de Huntington, il affirme avoir signé le contrat alors qu’il se trouvait sous l’influence de puissants analgésiques après une lourde opération du dos, ce qui l’aurait empêché de prendre une décision éclairée.
En mai 2024, un juge a toutefois donné raison à la chanteuse. Selon lui, il n’existait « aucune preuve convaincante » démontrant que Carl Westcott n’était pas en mesure de gérer ses affaires au moment de la transaction.
Katy Perry réclame 4,7 millions de dollars
Malgré ce jugement, l’affaire est loin d’être close. De nouveaux documents judiciaires déposés cette semaine montrent que Katy Perry estime avoir subi d’importantes pertes financières en raison du retard pris dans la prise de possession du bien.
Ses avocats réclament plus de 3,5 millions de dollars de revenus locatifs perdus et plus de 1,3 million de dollars pour des réparations nécessaires sur la propriété. Au total, la chanteuse demande donc 4,7 millions de dollars de dommages et intérêts.
Le camp Westcott contre-attaque
Les représentants de Carl Westcott contestent ces demandes et affirment, au contraire, que c’est Katy Perry qui lui doit de l’argent. Selon eux, elle n’aurait versé que 9 millions de dollars sur les 15 millions prévus, et même après déduction des réparations, elle resterait redevable de plus de 5,7 millions de dollars au vétéran.
Un ami de la famille Westcott accuse la chanteuse de « vouloir soutirer chaque dernier dollar à Carl ». La réponse de Katy Perry est sans ambiguïté : elle dit se battre uniquement pour « obtenir justice ».
Une villa destinée à devenir une maison familiale
La propriété, qui compte huit chambres et s’étend sur un terrain de 2,5 hectares, devait initialement servir de résidence familiale pour Katy Perry et Orlando Bloom. Le couple s’est séparé depuis.



















