Partager:
Ludovic, animateur bien connu de RTL tvi, se prépare pour une aventure épique au profit du Télévie. Accompagné de son équipe, il s'apprête à parcourir la Wallonie en cuistax, dans le but de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.
Ludovic et son équipe reviennent pour une 4ᵉ édition d'un défi Télévie en cuistax. Et ils voient les choses en grand ! Après le succès de l'année précédente, où ils ont sillonné la Belgique francophone, ils se lancent cette fois-ci dans un défi encore plus ambitieux : "Les champions du cuistax".
À partir de ce vendredi 12 avril, Ludovic et ses compagnons de route pédaleront sans relâche pendant neuf jours, partant de Eischen au Luxembourg pour achever leur périple à Tournai. Le départ sera donné en direct du journal RTL info de 19h.
"Nous avons un nouveau défi de taille"
Au total, ils parcourront plus de 430 km, traversant cinq provinces différentes. "Cette année, nous avons un nouveau défi de taille : parcourir 5 provinces et plus de 400 km", explique Ludovic. Malgré la difficulté, il reste confiant : "Je ne lâcherai rien, on ne lâchera rien ! Je suis certain que la solidarité humaine sera encore bien présente pour concrétiser cela".
Au cours de leur périple, Ludovic et son équipe feront halte dans des lieux emblématiques tels que Chaudfontaine, le célèbre Mur de Huy ou encore le Dôme de Charleroi. Des personnalités telles que Maria Del Rio, Sandrine Corman, Arnaud Delvenne et Sabrina se joindront à eux pour pédaler et collecter des dons.
Des témoignages poignants seront diffusés tout au long du parcours, rappelant l'importance de la mobilisation pour le Télévie.
Quels changements par rapport à 2023 ?
Cette année, quelques changements ont été apportés. Le cuistax peut désormais accueillir jusqu'à huit personnes, et les "Champions du cuistax" rouleront de nuit dans une ambiance de discothèque ambulante. De plus, l'événement durera un jour de plus qu'en 2023, avec une distance parcourue augmentée.
Pour marquer chaque étape, les équipes du Télévie seront accueillies en grande pompe dans les villes d'arrivée. À La Louvière et Andenne, le célèbre Tonton de Radio Contact attendra les participants pour célébrer ensemble cette noble cause.
Venez soutenir et rencontrer Ludo et toute son équipe sur le parcours :
- Jour 1 (12/04) Eischen– Arlon (10km) - Étapes : Strassen- Mamer - Windhof- Hondelange- Weyler
- Jour 2 (13/04) Arlon - Bastogne (54,5km) - Étapes : Stockem- Fouches- Habay-la-Neuve - Fauvillers- Assenois
- Jour 3 (14/04) Bastogne – Marche-en-Famenne (57km) - Étapes : Chenogne- Saint-Hubert – Nassogne
- Jour 4 (15/04) Marche-en-Famenne– Chaudfontaine (65km) - Étapes : Hotton- Durbuy - Hamoir- Anthisnes- Comblain-au-Pont – Esneux
- Jour 5 (16/04) Chaudfontaine – Andenne (48km) - Étapes : Seraing - Flémalle - Amay – Huy
- Jour 6 (17/04) Andenne – Charleroi (61km) - Étapes : Namur - Fosses-la-Ville – Châtelet
- Jour 7 (18/04) Charleroi – La Louvière (55km) - Étapes : Landelle- Mont-Sainte-Genevière- Binche - Saint Vaast
- Jour 8 (19/04) La Louvière– Ath (49km) - Étapes : Thieu- Havré- La Bruyère - Lens – Brugelette
- Jour 9 (20/04) Ath – Tournai expo (41km) - Étapes : Villers-Notre-Dame - Tourpes- Leuze-en-Hainaut - Tournai
Un périple à retrouver sur RTL tvi, RTL play et bel RTL
Pour faire partie des 80.000 donateurs annuels, plusieurs possibilités :
- Via le bouton Faire un don sur le site du Télévie
- Via un appel téléphonique au 0800 98 800
- Via un SMS au 8000 (numéro de compte suivi d'un espace + montant du don)
- En scannant le QR code ci-dessous (cela nécessite d'avoir l'application Payconiq configurée sur votre smartphone)