Accueil Divertissement Actu People

« Pas pour moi, pour elles » : ce geste fort d’une ancienne Miss France à l’occasion d’Octobre Rose

Par RTL info
Vaimalama Chaves, ex-miss France, a publié une vidéo choc sur son compte Instagram ce dimanche. À l’occasion de la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, l’ancienne Miss s’est entièrement… rasé le crâne pour faire don de ses cheveux.

Vaimalama Chaves, ancienne Miss France 2019, a fait une annonce choc sur ses réseaux sociaux ce dimanche. Dans une vidéo, la jeune femme se dévoile en train de se raser entièrement le crâne afin de faire don de ses cheveux pour soutenir les femmes qui luttent contre un cancer du sein. Dans la légende, une phrase qui résume sa démarche : « Pas pour moi, pour elles ».

Cette transformation capillaire radicale intervient en plein mois d’Octobre Rose, mois de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein.

Dans la vidéo publiée sur Instagram, l’ex-Miss France explique ce geste fort. Elle insiste notamment sur le fait qu’il s’agit là « d’un don, et pas d’un sacrifice », et revient sur le rôle symbolique attribué à la chevelure dans l’image de la féminité.

La publication cumule aujourd’hui près de 60.000 likes. Son acte lui a également valu beaucoup de commentaires positifs. « Merci pour ton geste, qui fait du bien, bien au-delà des cheveux qu’il offre », « Merci Vaimalama pour cette démonstration : ce ne sont que des cheveux après tout », ou encore « Magnifique, pour le geste, la beauté et ta bienveillance », peut-on notamment lire dans les commentaires sous la vidéo.

Plusieurs anciennes Miss France ont aussi salué son geste, à l’instar de Diane Leyre, Flora Coquerel ou encore Clémence Botino.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus