Partager:
Apparu pour la dernière fois sur scène en 2022, Phil Collins est resté très discret sur sa vie privée. Il a ouvert la porte au podcast de la BBC, « Era’s » pour revenir en détail sur sa situation actuelle. Il affirme que sa santé est fragile, mais stable. « J’ai une infirmière à domicile 24 heures sur 24, principalement pour s’assurer que je prends correctement mes médicaments », explique-t-il.
Le chanteur souffre de lésions nerveuses irréversibles, de problèmes d’audition et de soucis de mobilité. Il compare sa rééducation à un « processus permanent. »
« Je buvais surtout dans la journée »
Phil Collins parle de ses problèmes d’alcool avec recul. « J’ai sans doute trop bu, et mes reins en ont fait les frais », annonce celui qui a fêté récemment ses deux ans de sobriété.
« J’arrêtais de boire vers six heures du soir. Je n’étais pas du genre à rester éveillé toute la nuit à boire. Je buvais surtout dans la journée, mais manifestement en trop grande quantité. Je n’ai jamais été ivre, même s’il m’est arrivé de tomber à deux ou trois reprises (…) Tout ça a fini par me rattraper, et j’ai passé des mois à l’hôpital », dévoila le chanteur.
Grâce à cette interview, Phil Collins répond fatalement aux rumeurs qui circulaient sur Internet. Ces dernières annonçaient le chanteur sur son lit de mort, son entourage avait démenti.
















