Accueil People News

"On a tout essayé": pourquoi Antoine de Caunes ne veut plus présenter la cérémonie des César

Il avait manqué à beaucoup lorsque, l'an dernier, Antoine de Caunes est remonté sur la scène de César pour les présenter une dixième… et dernière fois. Il avait, depuis 2013, laissé les manettes à d'autres comédiens et animateurs pour présenter la grande cérémonie du cinéma français. 


Mais mauvaise nouvelle pour les fans: l'acolyte de José Garcia ne reviendra plus pour l'animation des César. Dans l'émission On refait la télé, diffusée sur RTL France, Antoine de Caunes a expliqué sa décision ferme. "Non ! Moi j'ai dit dix, c'est dix. J'aime bien les chiffres ronds. Je l'ai signifié à Canal+, ils  m'ont dit : 'Mais bien sûr !'", raconte-il au micro de nos confrères. "Je pense que c'est bien, j'ai fait ce que j'imaginais pouvoir y faire. On a tout essayé, il y a eu des moments de grâce, des trucs réussis, des trucs ratés", poursuit-il. "Place aux autres. C'est 35 heures de ma vie en direct sur ce plateau à annoncer : 'Maintenant, les nommés pour le Meilleur sont...'..."

Qui sera le prochain présentateur?

Cependant, l'animateur a une petite idée de la personne qui pourrait reprendre son flambeau. "Jean Dujardin? Avec un béret et en marcel, ça ferait un peu d'animation!", plaisante-il en faisant référence à la cérémonie d'ouverture du Mondial de rugby. Avant de conclure: "J'adore Jean Dujardin, c'est quelqu'un que j'aime profondément." Et pourquoi pas?

À lire aussi

Sélectionné pour vous