Accueil Divertissement Actu People

Un médecin lié à la mort de la star de « Friends » Matthew Perry assigné à résidence

Par RTL info avec AFP
Un médecin de Los Angeles a été condamné mardi à huit mois d’assignation à résidence pour avoir illégalement fourni de la kétamine à l’acteur Matthew Perry dans les mois précédant sa mort en 2023. Le praticien fait partie des cinq personnes poursuivies dans cette affaire qui a conduit au décès de la star de Friends.

Un médecin de Los Angeles qui a fourni de la kétamine à l’acteur Matthew Perry, la star de la série « Friends », dans les mois qui ont précédé sa mort en 2023, a été condamné mardi à huit mois d’assignation à résidence par un tribunal californien.

Mark Chavez a reconnu avoir illégalement contribué à fournir de la kétamine à l’acteur, qui incarnait Chandler dans la série culte. Il a été condamné à huit mois d’assignation à résidence ainsi qu’à 300 heures de travaux d’intérêt général.

Mark Chavez.
Mark Chavez. - AFP

Le docteur Chavez est un des cinq suspects impliqués dans le décès de l’acteur, selon la justice américaine.

Il est celui qui a fourni la kétamine, anesthésiant légal parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, à Salvador Plasencia, le principal médecin responsable de ce drame.

Ce dernier a été condamné à 30 mois de prison en décembre.

« Je me demande combien ce crétin va payer », avait écrit M. Plasencia dans un SMS au docteur Chavez exhumé par les enquêteurs. Les flacons coûtaient environ 12 dollars aux médecins impliqués mais étaient revendus « 2.000 dollars » à l’acteur, d’après les autorités.

Les deux docteurs ont été interdits de pratiquer la médecine.

L’assistant personnel de la star, un intermédiaire et Jasveen Sangha, surnommée « la reine de la kétamine », qui a vendu le flacon mortel à Matthew Perry sont également poursuivis.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.