En ce moment
 

David Hallyday à nouveau poursuivi en justice: il souhaite "en finir avec cette histoire"

David Hallyday à nouveau poursuivi en justice: il souhaite
©Belga

David Hallyday fait l'objet d'une plainte pour plagiat par un artiste lyonnais. Nacer Amamra affirme que le fils de Johnny a copié l'une de ses chansons, initialement intitulée "87" puis rebaptisée "Tu nous laisses" afin d'écrire son tube "Tu ne m'as pas laissé le temps", sorti en 1999.

Voici les deux morceaux en question:

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

---------

Le plaignant condamné

Le magazine Capital rapporte que le Tribunal de Grande Instance avait rejeté la demande du chanteur en 2013 mais celui-ci a continué d'entamer des procédures depuis, allant jusqu'à être lui-même condamné pour procédures abusives et atteinte au nom de David Hallyday. Amamra avait créé un site dont le nom de domaine s'intitulait "hallydayplagiat.com". Il a été condamné à payer une amende de 15.000 euros de dommages et intérêts. 

"Mon client est serein et veut juste en finir avec cette histoire"

Nous apprenons que l'artiste lyonnais a fait appel de la dernière décision du tribunal et que de nouvelles plaidoiries auront lieu dans le courant de l'année 2020. L'avocate de David Hallyday, maître Christine Aubert-Maguéro, estime que son client n'a rien à se reprocher: les experts n'ont pas établi de similitudes entre les deux titres. Par ailleurs, les accusations dépassent les délais de prescription. "Mon client est serein et veut juste en finir avec cette histoire", a-t-elle déclaré à Capital.

Revoir l'interview de David Hallyday dans le RTL INFO 19H:

Vos commentaires