Accueil People

Rhinoplastie, caprices, et attitude de groupie: Louis Bertignac balance sur Carla Bruni, son ex

Alors que Mick Jagger a préféré ne pas écrire ses mémoires parce qu'il trouvait le passé trop douloureux à revivre, le guitariste Louis Bertignac du groupe Téléphone, qui était le premier petit-ami rock star de Carla Bruni, a, lui, décidé de publier les siennes. Une autobiographie intitulée "Jolie petite histoire", qui va sans doute faire bouillonner l'épouse de Nicolas Sarkozy.

En effet, Louis Bertignac, 68 ans, s'étend dans cet ouvrage sur sa relation avec la mannequin d'origine italienne devenue chanteuse et dévoile certains des secrets de son ex. Selon lui, Carla Bruni, héritière de la fortune créée par la société italienne de fabrication de pneus CEAT, a subi au début de sa carrière une rhinoplastie pour booster sa carrière.

Carla Bruni a toujours nié être passée sous le bistouri. Interrogée à ce sujet en 2014, elle déclarait: "Je ferais une intervention chirurgicale si j'étais sûre que cela fonctionne, mais je ne suis pas sure
du résultat. Elles ont l'air bizarres les femmes, elles n'ont pas l'air plus jeunes..."

Louis Bertignac revient aussi sur le caractère de la chanteuse. Il affirme que sa vanité vient du fait "qu'elle était quelqu'un qui a grandi dans un univers de milliardaires, entouré de domestiques, qui n'avait aucune idée du coût des choses" . . Et de développer: "Ses problèmes étaient ceux d'une petite fille riche. . . Si elle avait le moindre bouton sur la joue, elle se cachait dans sa chambre".

Il suggère également que Bruni, qui est la marraine de sa fille Lola, était surtout une groupie qui s'est présentée à l'improviste chez lui, exigeant d'être laissée entrer. De manière très surprenante, c'est ainsi que leur relation de deux ans a commencé.

Louis Bertignac allègue également que lorsqu'elle sortait avec Eric Clapton, Carla a boudé parce qu'ils avaient été invités à une fête chez Mick Jagger, et Eric Clapton ne voulait pas qu'ils y aillent car il savait qu'elle était une grande fan du chanteur des Rolling Stones dont la réputation n'était plus à faire.

Et ce que redoutait Eric Clapton est arrivé... Carla Bruni est restée sept ans en couple avec le briseur de coeur Mick Jagger jusqu'à ce qu'elle se lasse de ses infidélités.

Carla Bruni évoquera plus tard sa rencontre avec Nicolas Sarkozy comme unique:  "C'était le coup de foudre", a-t-elle simplement expliqué. "Je n'arrive pas à croire que j'ai eu ça à 40 ans - c'était fou. Je n'aurais jamais pensé que cela pourrait arriver à cet âge."

À la une

Sélectionné pour vous