Accueil Divertissement Royauté

« Du pur sabotage » : le prince Harry en colère après la publication d’un article

Par RTL info
Le prince Harry désapprouve un article paru dans la presse britannique concernant sa récente rencontre avec le roi Charles III. Via son porte-parole, le duc de Sussex fait savoir que les informations divulguées étaient « tout à fait fausses ».

La publication d’un article dans le journal anglais The Sun a suscité la colère du prince Harry, rapportent ce lundi nos confrères de HLN. Cet article décrivait la rencontre entre le duc de Sussex et le roi Charles comme une réunion froide et guindée. Le journal affirmait notamment qu’Harry avait été « surpris » par le caractère « exceptionnellement formel » de la conversation et qu’il s’était senti davantage comme un « visiteur officiel » que comme un membre de la famille.

Les citations sont de pures inventions 

Le prince a tenu à réagir en envoyant une déclaration aux médias britanniques. « Les récentes informations concernant le ton de la rencontre sont tout à fait inexactes », a déclaré le porte-parole d’Harry. « Les citations qui lui sont attribuées sont de pures inventions provenant de sources qui cherchent à saboter toute réconciliation entre le père et le fils. On peut supposer que ces mêmes sources ont également choisi de révéler que des cadeaux ont été échangés. »

Cette dernière affirmation fait référence à un autre article du Sun, qui prétend qu’Harry aurait offert à son père une photo de lui-même, de sa femme Meghan et de leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Selon HLN, l’entourage du duc de Sussex a confirmé qu’un cadeau avait été offert, tout en corrigeant certains détails.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.