Accueil People Royauté

Elizabeth II : une des ses voitures de luxe mise en vente pour une bonne cause

La défunte Reine était une grande collectionneuse de voiture. L'un de ses véhicules d’exception est mis en vente aux enchères à l'occasion d'un événement caritatif. 

C’est indéniable : Elizabeth II était amoureuse des voitures de standing. Rolls-Royce, Bentley, Range Rover… Tout y passait. Bien qu’elle n’eût pas de permis de conduire, la Reine s’était engagée en tant qu’ambulancière lors de la Seconde Guerre mondiale. C'est à partir de ce moment qu'elle s'est découvert une passion pour les véhicules en tout genre, et plus particulièrement pour ceux de luxe.

Nos confrères de The Sun indiquent qu’il est actuellement possible de s’offrir l’une des merveilles ayant appartenu à la mère de Charles III. Cette fois-ci, il s’agit de la Jaguar X-Type Sovereign. La vente de cette dernière permettra de récolter des fonds pour la Journée du Nez Rouge, un élan de solidarité ayant pour but de venir en aide aux enfants défavorisés.

Achetée en 2009 par la défunte, la Jaguar est de couleur émeraude avec des sièges en cuir. Un toit ouvrant, des sièges chauffants et des radars de stationnement viennent compléter ce véhicule haut de gamme.

L’ensemble de la vente est orchestré par Chris Evans, le présentateur radio britannique. "Je suis très heureux que CarFest puisse soutenir la Journée du Nez Rouge et je suis ravi que nous puissions faire don de cette voiture historique très spéciale. Je suis content de pouvoir la partager pour une cause aussi importante", a-t-il déclaré à nos confrères.

À lire aussi

Sélectionné pour vous