Accueil Divertissement Royauté

Un moment complice entre George et Louis dans la calèche royale : ce qu’ils se sont dit pendant le Trooping the Colour

Par RTL info
Lors de la parade « Trooping the Colour », les jeunes princes George et Louis ont échangé quelques mots captés par un expert en lecture labiale. Entre chaleur accablante et gestes royaux, les deux frères ont offert un moment complice aux Britanniques.

Comme chaque année, la famille royale britannique a célébré ce samedi 14 juin la parade « Trooping the Colour », cérémonie officielle marquant l’anniversaire du souverain. Bien que Charles III soit né le 14 novembre, la tradition veut que son anniversaire soit célébré publiquement en juin, avec un défilé militaire en grande pompe. Pour la deuxième fois depuis son accession au trône, le roi, accompagné de la reine Camilla, a salué les troupes depuis son carrosse, tout en poursuivant son traitement contre le cancer.

Les princes George et Louis sous le regard du public

Installés dans une calèche aux côtés de leur sœur Charlotte et de leur mère Kate Middleton, les jeunes princes George (11 ans) et Louis (7 ans) ont attiré l’attention. Vêtus de costumes sous près de 30 degrés, les deux garçons ont échangé quelques mots qui n’ont pas échappé à un expert en lecture labiale.

uri

Dans les colonnes du Mirror, Jeremy Freeman, expert en lecture labiale, a révélé les propos échangés par les deux frères. « Je n’arrive pas à croire qu’il fasse aussi chaud aujourd’hui », aurait soufflé le prince George à son petit frère, avant d’ajouter : « Il fait très beau aujourd’hui. »

Peu après, le prince Louis, visiblement soucieux de bien faire, aurait demandé : « Dois-je saluer la foule ? » Ce à quoi George aurait répondu simplement : « C’est à toi de voir. » Dans un élan de complicité, Louis aurait alors suggéré : « Bon, faisons-le ensemble alors. » Un geste qu’ils ont accompli à l’unisson, saluant les Britanniques depuis leur carrosse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.