Accueil Divertissement RTL inside L'actu RTL play

« C’est énorme ! My God ! » : surprise XXL pour un couple de chineurs lors d’une fouille aux colis perdus

Par RTL info
Dans « Les rois des colis perdus », tout peut arriver. La preuve avec ce couple de brocanteurs amateurs qui tombe sur un objet pour le moins… déroutant. Une entrée en matière explosive pour cette chasse aux trésors à l’aveugle.

Chaque année, près de 175 millions de colis n’arrivent jamais à destination en France. Mauvaise adresse, retard de récupération ou simple oubli : ces paquets non réclamés finissent bien souvent stockés, voire détruits. Mais pour certains, ils représentent une véritable mine d’or.

C’est le cas de William, jeune entrepreneur à l’origine d’une idée simple mais lucrative : racheter les colis perdus pour les revendre. Trois ans plus tard, les fameux « colis mystère » sont devenus un phénomène, envahissant marchés, foires et plateformes en ligne.

Julien Cohen et William Mourriere
Julien Cohen et William Mourriere - PIERRE OLIVIER/6TER

Fort de ce succès, William met désormais son flair au service d’une émission inédite, co-animée avec Julien Cohen, l’incontournable expert en antiquités et brocante. Chaque semaine, dans « Les rois des colis perdus », disponible en streaming sur RTL play, ils accueillent trois binômes de revendeurs amateurs prêts à investir leur propre argent dans deux épreuves infernales : la chasse aux colis et la palette mystère.

Mais dans cette course à l’aveugle, tout peut arriver : trouvailles exceptionnelles ou flops monumentaux. Qui réussira la meilleure plus-value et sera sacré roi des colis perdus ?

Des épreuves sous pression

Pour la première manche, les trois binômes disposent de 110 euros et dix minutes pour composer un lot de dix kilos de colis parmi les dizaines de tonnes entassées dans un entrepôt de 1 600 m². Sans jamais les ouvrir, ils doivent se fier uniquement à leur instinct, au poids et à la forme. Une sélection à l’aveugle où chaque paquet peut contenir une pépite… ou un objet sans valeur.

La tension monte d’un cran lors de la seconde épreuve, baptisée « palette mystère » : 600 euros pour une palette de 50 kilos, toujours sans connaître le contenu. Et c’est à ce moment-là que Rémi et Léa, couple de restaurateurs normands, tombent sur une découverte pour le moins inattendue.

C’est énorme !

En couple depuis plus de vingt ans, Rémi et Léa sont passionnés de brocantes et toujours à l’affût de bonnes affaires. Mais en fouillant le fond de leur palette, ils tombent sur un colis qui les laisse perplexes.

« Il reste ce dernier paquet et ça semble être des cuillères à café… », lance Rémi, intrigué. Avant de réaliser : « Et là, je sors un objet. Un très gros objet. » Léa tente de deviner : « C’est quoi ? Une boule de cristal ? », puis insiste : « C’est quoi ? Ah je sais, c’est un presse-papiers. »

Mais la surprise est bien plus inattendue. Rémi finit par dire : « Et il s’avère que c’est un énorme plug anal. » « C’est énorme ! My God ! », réagit Léa.

Rémi ajoute : « Ce qui est inquiétant, c’est que ce n’est pas l’emballage d’origine… Ça veut dire que la personne l’a reçu, ça ne lui a pas convenu, et elle l’a renvoyé. Donc je n’ai pas osé trop le toucher. » « C’est pour finir en beauté », conclut Léa en riant.

Retrouvez « Les rois des colis perdus » en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus