En ce moment
 

Les Mamans: Julia décide de choisir SEULE le prénom de son bébé: "Que Florian soit d'accord ou pas, il s'habituera" (vidéo)

"Les mamans" est une série-documentaire inédite qui relate le quotidien de six jeunes mamans. Elles ont entre 19 et 30 ans et vivent aux quatre coins de la France. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes : vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Julia a 3 enfants de son premier mariage, Florian un autre. Ensemble, ils attendent un 5e enfant, un petit garçon. Julia est déjà au 16e jour après terme, et le couple n'a pas encore trouvé de prénom.  

"C’est important pour moi que les enfants donnent leur point de vue. Mais ce n’était pas très constructif comme conversation, ça a très vite dégénéré", explique-t-elle. Florian et elle ne sont pas du tout d’accord. Les autres enfants, eux, ne semblent pas très intéressés.

"Tu veux me forcer à dire quel prénom? C’est un vote de mafia?"

"Tu n’es pas objectif en donnant ton avis. Tu n’y mets pas du tiens", reproche Julia à Florian. "Tu veux me forcer à dire quel prénom? C’est un vote de mafia?", répond alors Florian.

"J’ai l’impression qu’il reste buté sur un prénom et que tout ce que je lui propose, ça ne lui plait pas", explique Julia à la caméra. "Ecoute, appelle-le comme tu veux", lâche alors Florian.

Julia n'est pas contre. "Je t’explique, c’est moi qui porte le bébé, c’est moi qui l’ai porté pendant 9 mois, c’est moi qui ait souffert, c’est moi qui ait tous les inconvénients, donc c’est moi qui finirai par trouver le prénom de mon bébé, du manière ou d’une autre, qu’il soit d’accord ou pas. Puis il s’habituera."

"Vous avez tous des goûts de merde!"

"Vous savez ce qu’il va se passer?", dit la maman à toute la famille. "C’est moi qui vais choisir son prénom. Quand je vais voir mon bébé." Florian est d’accord. "Vous avez tous des goûts de merde, au revoir!"

Calmée par la suite, Julia s'explique: "Je pense que quand on verra notre bébé, on va arriver à trouver un terrain d’entente. On sera tellement émerveillés que même si je lui sors « Charles-Henry de Gaulle », il sera d’accord".

Julia donne alors un conseil aux futures mamans: Si vous chérissez un prénom, gardez-le pour vous, surprise!

Retrouvez "Les Mamans" du lundi au vendredi à 16h25 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Vos commentaires