Accueil Divertissement

Vous êtes une œuvre d’ART, une appli permet de trouver son sosie (ou presque) dans la peinture: Alix Battard l’a essayée pour nous

Un service de reconnaissance faciale disponible dans l’application Google Arts & Culture permet de trouver le visage le plus ressemblant au vôtre dans les œuvres d’art.

Utiliser le selfie, souvent vu comme un symbole de l’égocentrisme, pour intéresser le public à l’art, c’est l’une des volontés d’Art Selfie.


Des milliers de tableaux référencés

La fonction de l’appli Google Arts & Culture est à présent disponible dans la version française. En réalisant une photo en selfie, elle permet de chercher son "sosie" parmi des dizaines de milliers de tableaux référencées par le géant du web.

L’appli scanne le selfie et propose ainsi cinq portraits en mentionnant à chaque fois un pourcentage de "ressemblance" avec l’œuvre d’art.





Notre avis

Alix Battard, la présentatrice du RTL Info 13H qui a bien voulu se prêter au jeu, a été amusée par les résultats obtenus mais force est de constater que la concordance est loin d’être parfaite.

Dans les autres tests réalisés à la rédaction, il semble que l’inclination de la tête ait plus d'importance que les traits du visage.


Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.