Accueil Sport

Diables Rouges: un membre du staff de Roberto Martinez s'en va à un mois de la Coupe du monde 2018 en Russie

Un mois avant le début de la Coupe du Monde en Russie, les Diables Rouges se retrouvent sans analyste vidéo.

Herman De Landtsheer se retire après 8 ans dans le staff de l'équipe nationale. Aucun accord quant au futur n'a été trouvé, a écrit De Landtsheer sur Facebook lundi soir, une information confirmée par l'Union belge de football (URBSFA) mardi.

A 59 ans, De Landtsheer était dans le staff des Diables Rouges depuis 2010, mais doit désormais mettre un terme à son parcours avec l'équipe nationale. "Aucun accord n'a été trouvé", a-t-il écrit sur sa page Facebook. "C'est sans aucun doute la décision la plus difficile de toute ma vie. Je ne vous apporte pas cette information avec fierté. Je n'irai pas en Russie comme analyste vidéo. C'est une décision personnelle après qu'aucun accord n'ait été trouvé avec l'URBSFA". "Il n'y aura pas de cerise sur le gâteau pour conclure cette saison, mais j'ai déjà hâte de me mettre au boulot pour un nouveau défi la saison prochaine. Durant la Coupe du Monde, je serai là pour soutenir les Diables à distance", a conclu De Landtsheer, qui a été actif à la Gantoise, Lokeren et au Club Bruges.

L'Union belge a confirmé l'information mardi. "Aucun accord n'a été trouvé. Je ne sais pas s'il y aura vraiment un remplacement", a réagi Stefan Van Loock auprès de l'agence Belga.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?