Accueil Sport

Fernando Alonso vole à la rescousse de Stoffel Vandoorne: "Il a déjà prouvé son talent, il n’a pas besoin de faire ses preuves"

Sous pression chez McLaren, Stoffel Vandoorne peut aujourd'hui compter sur le soutien de son coéquipier. L'Espagnol a tenu à défendre le bilan du Belge, dont la place en Formule 1 est aujourd'hui menacée.

Stoffel Vandoorne vit des moments difficiles. Le Belge se retrouve sous pression en raison de la comparaison difficile avec son coéquipier, l'Espagnol Fernando Alonso. Toujours devancé en qualification, Vandoorne a bien du mal à évoluer au même niveau que son illustre équipier, qui a pourtant tenu à le défendre dans une interview publiée sur le site officiel de la Formule 1.

Selon l'Ibère, Vandoorne est l'un des rivaux les plus coriaces qu'il ait eu à affronter. "Il est un peu en retard, mais si vous regardez mes coéquipiers précédents, ils étaient beaucoup plus loin que Stoffel. Je ne pense pas que son talent diminue. La voiture est ce qu’elle est, elle est sous-performance", a-t-il expliqué.

Pour Alonso, le Belge n'a même rien à prouver à personne. "Il a déjà prouvé son talent, il n’a pas besoin de faire ses preuves. Il a été champion dans toutes les séries avant la Formule 1, mais maintenant il est dans une voiture difficile, avec quelques difficultés l’année dernière et cette année aussi. Il sera très proche en terme de performances dès que la voiture délivrera une performance normale", affirme le double champion du monde.

Un soutien important, venant d'un pilote dont l'avenir sera éclairci le 14 août prochain. Alonso pourrait prendre la direction de l'IndyCar, cédant ainsi son baquet à Stoffel Vandoorne. S'il décidé finalement de rester en F1, le Belge risque bien de devoir se mettre à la recherche d'autres solutions. Premiers éléments de réponse le 14 août...

À lire aussi

Sélectionné pour vous