Accueil Sport Football

"1re mi-temps extraordinaire", selon Inzaghi , "ce n'est pas fini" calme Mkhitaryan

Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter Milan après la victoire contre l'AC Milan (0-2) mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions, sur Prime Video:

"On a fait une première période extraordinaire, on pouvait marquer davantage que ces deux buts, mais c'est un grand match. On sait qu'on a l'avantage. Il y aura le match retour à la maison, avec notre public avec nous. On sait qu'on doit encore fournir un grand effort pour réaliser notre rêve. J'avais demandé le coeur et la tête à mes joueurs: ils ont couvert chaque centimètre du terrain, ceux qui sont entrés nous ont beaucoup aidés, il faut s'en réjouir mais on n'est pas encore au bout."

Edin Dzeko, attaquant de l'Inter Milan, sur Prime Video: "Je me sentais plus frais, je me suis reposé il y a trois jours. Toute l'équipe était très motivée, cela n'arrive pas tous les ans de jouer un derby en demi-finale de Ligue des champions ! On l'avait bien préparée, de la première à la dernière minute. Parfois je ne marque pas et on ne parle que de ça, mais je peux donner autre chose. Aujourd'hui j'ai aussi travaillé pour l'équipe et il le fallait dans un match comme celui-là."

Henrikh Mkhitaryan, milieu de l'Inter Milan, sur Prime Video: "Dès la première minute, on avait une grande volonté et on l'a montré. On a géré en seconde période. Tous mes coéquipiers ont fait un grand travail, mais ce n'est pas fini, ce sera encore une bataille (au retour). Cela aurait été bien de marquer davantage de buts, on a eu des occasions pour, mais il faut malgré tout se satisfaire de ces deux buts. La finale ? On veut se concentrer sur le prochain match, à la fin on verra si on arrive en finale ou non."

À lire aussi

Sélectionné pour vous