Partager:
L'ancien international italien Alessandro Nesta est le nouvel entraineur de Monza. Il succède à Raffaele Palladino, qui est devenu l'entraineur de la Fiorentina la semaine dernière. Monza, qui évolue en Serie A et dans les mains de la famille Berlusconi, ont rendu la nouvelle publique mercredi. Nesta a signé un contrat d'un an, avec une option d'une année supplémentaire au cas où certains objectifs sont remplis.
Nesta, 48 ans, va retrouver à Monza le vice-président et directeur général Adriano Galliani. Ce dernier était l'un des dirigeants de l'AC Milan à l'époque de Silvio Berlusconi, décédé l'année dernière.
Nesta a atterri à Milan en 2002 et y est resté pendant 10 ans. Le défenseur y a remporté deux titres de champion d'Italie et deux Ligue des Champions (2003 et 2007). Avec la Squadra Azzurra, il est devenu champion du monde en 2006.
Il avait démarré sa carrière d'entraineur en 2015 au Miami FC, aux États-Unis, en deuxième division. Il a ensuite été entraineur de clubs de deuxième division italienne Pérouse, Frosinone et Reggiana.
L'entre-saison est très mouvementé sur le plan des entraineurs en Serie A: pas moins de 13 clubs vont devoir nommer un nouvel entraineur. Mercredi, la Juventus avait déjà confirmé l'arrivée de Thiago Motta, qui a connu une très bonne saison à Bologne en terminant à la cinquième place, synonyme de qualification à la Ligue des Champions.



















