Partager:
Le FC Utrecht a prolongé le prêt d'Anthony Descotte du Sporting Charleroi pour une saison supplémentaire. Le club d'Eredivisie a expliqué dans son annonce, lundi, avoir négocié par ailleurs une option d'achat pour s'offrir définitivement les services de l'attaquant de 19 ans à la fin de la saison.
Anthony Descotte était arrivé de Charleroi à Utrecht en janvier. Il a depuis lors marqué 1 but en 6 rencontres d'Eredivisie avec le club, et effectué 6 apparitions supplémentaires pour l'équipe réserve du club qui évolue en deuxième division, inscrivant 3 buts.
"Ces derniers mois, Anthony a montré son potentiel et ses qualités en équipe première et au Jong FC Utrecht", a déclaré le directeur technique Jordy Zuidam sur le site web du club néerlandais. "Sa vitesse, ses passes, la profondeur de son jeu et sa frappe font de lui un attaquant dangereux et complet. Nous sommes impatients de le voir évoluer avec nous et nous avons confiance en lui".
Descotte se prépare actuellement avec l'équipe nationale belge U21 pour l'Euro espoirs, qui débutera mercredi et se déroulera jusqu'au 8 juillet en Géorgie et en Roumanie. Mercredi, les Diablotins joueront leur premier match de groupe contre les Pays-Bas. Ils affronteront ensuite la Géorgie (samedi) et le Portugal (mardi prochain). Le Carolo compte actuellement quatre sélections avec les espoirs belges.