Accueil Sport Football

Arsenal arrache une victoire spectaculaire à Luton, le Genoa éliminé de la Coupe d'Italie

Le spectacle était au rendez-vous lors de la victoire d'Arsenal à Luton Town (3-4) dans le cadre de la 15e journée de Premier League mardi soir. Au classement, les Gunners conservent la tête du championnat (36 points) alors que Luton reste 17e avec 9 points en bordure de zone rouge.

Les Londoniens ouvraient la marque après vingt minutes grâce à Gabriel Martinelli (20e, 0-1) avant de voir les locaux leur répondre dans la foulée par Gabriel Osho (25e, 1-1). Si Gabriel Jesus offrait un nouvel avantage aux siens (45e, 1-2), Elijah Adebayo remettait les compteurs une nouvelle fois à égalité au retour des vestiaires (49e, 2-2).

Les promus de Championship pensaient faire le plus dur grâce à un troisième but signé Ross Barkley (57e, 3-2) mais Kai Havertz sauvait les meubles pour Arsenal quelques minutes plus tard (60e, 3-3).

Declan Rice libérait les siens dans les toutes dernières secondes de la rencontre avec un but salvateur qui assurait la victoire à Arsenal (90e+7, 3-4).

Leandro Trossard, sur le banc pour débuter, a remplacé Martinelli à la 64e minute de jeu. Côté Luton, Thomas Kaminski était titulaire entre les perches.

En Italie, le Genoa a été éliminé par la Lazio et un but signé Matteo Guendouzi après seulement cinq minutes de match (1-0) en huitièmes de finale de la Coppa Italia. En cas de victoire face à Cremonese, les Romains retrouveraient leurs rivaux de l'AS en quart.

Koni De Winter a eu droit à quelques minutes de jeu en montant à la 69e à la place de Radu Dragusin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous