Accueil Sport Football

Arsenal et Trossard battent Chelsea et reprennent la tête

Arsenal et Leandro Trossard restent dans la course au titre. Les Gunners, qui ont cédé la 1e place à Manchester City dimanche, ont de nouveau pris la tête du championnat anglais en battant Chelsea 3-1 mardi dans le cadre de la 34e journée de Premier League.

Leandro Trossard a débuté la rencontre dans les rangs d'Arsenal, qui a s'est mis à l'abri grâce à un doublé de Martin Odegaard (18e, 31e). Gabriel Jesus a mis le 3e but à la 34e. Noni Madueke a ramené le score à 3-1 en seconde période (65e) mais les Blues n'ont pu revenir.

Trossard a été remplacé par Gabriel Martinelli à la 59e minute.

Arsenal, qui a renoué avec le succès après quatre matchs sans victoire, reprend la 1e place avec 78 points, devant Manchester City (76), qui compte toutefois deux matchs de moins. Les Cityzens recevront West Ham mercredi en match en retard de la 28e journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.