Accueil Sport Football

Arsenal humilie Lens, l'Inter arrache un partage au bout d'une remontée contre Benfica

Arsenal a déroulé à l'occasion de la réception de Lens à Londres (6-0) dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir. Avec ce large succès, les Gunners s'assurent de la 1re place avec 12 points dans le groupe B, puisqu'ils ne pourront plus être rejoints par le PSV (8 points).

Cinq des six buts de la rencontre sont tombés en première période, dont quatre en l'espace de 14 minutes. Le cauchemar lensois a commencé à la 13e minute avec l'ouverture du score de Kai Havertz (13e) avant de voir Gabriel Jesus (21e), Bukayo Saka (23e) et Gabriel Martinelli (27e) enfoncer le clou. Martin Odegaard est venu ajouter sa réalisation personnelle juste avant la mi-temps (45e+1, 5-0). Jorginho s'est chargé de planter l'unique but de la deuxième période, le sixième du match (86e, 6-0).

Malgré cette confortable avance, Leandro Trossard a été laissé sur le banc par son entraîneur.

Dans le groupe D, la Real Sociedad et Salzburg se sont quittés dos à dos (0-0) alors que l'Inter a arraché un partage à Benfica (3-3). Malgré un triplé de Joao Mario en première mi-temps (5e, 13e, 34e), les Italiens sont parvenus à revenir dans la rencontre avec deux buts coup sur coup de Marko Arnautovic (51e, 1-3) et de Davide Frattesi (58e, 2-3) avant de voir Alexis Sanchez marquer un penalty synonyme de partage (72e, 3-3).

La Sociedad et l'Inter (11 points), assurés tous les deux de leur qualification, se disputeront la 1re place du groupe à l'occasion de la dernière journée à Milan. Benfica (1 point) devra remporter une victoire par plus de deux buts à Salzbourg (4 points) pour accrocher la 3e place et les barrages de l'Europa League.

À la une

Sélectionné pour vous