Accueil Sport Football

Beveren rejoint provisoirement le RWDM en tête après sa victoire à Anderlecht

Beveren s'est imposé 0-4 face aux RSCA Futures vendredi dans le match d'ouverture de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de promotion. Alors que les jeunes Mauves (35 points) pointent au dernier rang du groupe, Beveren (55 points) rejoiny provisoirement le RWDM en tête.

Beveren a lancé les hostilités avec une tête de Dieumerci Mbokani (22e) stoppée par Rik Vercauteren. Quelques minutes plus tard, Bruny Nsimba (30e, 0-1) a trouvé le chemin des filets grâce à une contre-attaque solitaire. Mbokani (39e, 0-2) a doublé le score sur une reprise de volée bien maîtrisée.

En deuxième période, le SKB n'a pas diminué d'intensité avec deux tirs cadrés de Thierno Barry (67e et 70e) interceptés par Vercauteren. Les jeunes Mauves ont créé la frayeur sur un coup-franc, mais le ballon est passé au-dessus de la cage (77e). En fin de rencontre, Barry y est allé d'un doublé pour fixer le score à 0-4. D'abord, il a subtilement lobé le portier bruxellois (84e, 0-3). Ensuite, il a réalisé une retournée acrobatique qui a terminé dans la lucarne droite (90+3e, 0-4).

Dans le groupe de relégation, Dender s'est imposé sur le plus petit écart (1-0) face aux U23 de Genk, grâce à un penalty converti par Tiago Cukur (70e).

Au classement, Dender (29 points) pointe au 9e rang devant Genk (26 points). La moitié des play-offs étant maintenant dépassée, la relégation semble inévitable pour Virton (19 points), lanterne rouge avec huit unités de retard sur le SL16 FC (24 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous