Accueil Sport Football

City gagne sans De Bruyne et passe premier, Dendoncker et Villa défaits à Old Trafford

Sans Kevin De Bruyne, blessé, Manchester CIty s'est imposé à Fulham (1-2) lors de la 34e journée de Premier League. Dendoncker et Aston Villa ont perdu sur le terrain de Manchester United (1-0), tout comme Lavia et Southampton à Newcastle (3-1).

Erling Haaland a très tôt inscrit son 34e but de la saison en championnat (3e, sur penalty), mais les Skyblues se sont fait rejoindre par Fulham et un but de Carlos Vinicius (15e). C'est finalement l'attaquant argentin Julian Alvarez qui a donné l'avantage à City (36e).

Cette victoire permet à Manchester City de passer en tête du championnat avec 76 points, soit un de plus que les Gunners et avec un match de retard.

Manchester United affrontait au même moment la révélation Aston Villa, 6e. Un but de Bruno Fernandes (39e) a permis à United de remporter le match. Leander Dendoncker était titulaire pour Villa mais est sorti à la 64e.

Les hommes d'Erik Ten Hag sont 4e avec 63 points, soit deux de retard sur Newcastle, qui compte un match de plus.

Newcastle était opposé au même moment à la lanterne rouge du championnat, Southampton, où Romeo Lavia a disputé tout le match. Les Saints se sont inclinés 3-1 alors qu'ils menaient à la pause grâce à un but d'Armstrong (41e). Newcastle a renversé son adversaire grâce à un doublé de Wilson (54e, 81e) et un autogoal de Theo Walcott (79e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous