Accueil Sport Football

Coupe de Belgique - Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, regrettait "un moment de relâchement"

(Belga) L'entraîneur de l'Antwerp, battu 1 à 0 à l'Union St-Gilloise mercredi en match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique de football, regrettait que son équipe s'était relâchée un moment.

"Sur l'ensemble du match, il y a eu peu de moments dangereux. Nous savons que l'Union est l'une des meilleures équipes en phase de transition, et vous ne pouvez pas leur donner des espaces. Si vous jouez trop ouvert, vous tombez dans leur piège. Nous nous sommes relâchés un instant et on a pris un but", a expliqué le Néerlandais Mark Van Bommel. L'Antwerp a eu beaucoup de possession de balle, mais ne s'est en définitive créé que peu d'occasions. "Nous cherchions des ouvertures, nous avons récupéré des ballons, mais ensuite, il fallait être patient", a ajouté Van Bommel. Le retour le 2 mars au Bosuil s'annonce tout aussi indécis pour aller chercher une place en finale contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre le FC Malines et Zulte Waregem. "Ce ne sera que dans un mois, beaucoup de choses peuvent encore se passer d'ici là et tout le monde sait que l'on peut s'enflammer chez nous", a prévenu l'entraîneur de l'Antwerp. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.