Accueil Sport Football Coupe du Monde

14 minutes, 9 minutes, 10 minutes: ce qui se cache derrière les temps additionnels délirants en Coupe du Monde

Le président de la commission des arbitres de la FIFA Pierluigi Collina s'attend à ce que se multiplient les matchs avec un temps additionnel à rallonge, comme lorsq des confrontations de lundi entre l'Angleterre et Iran et entre les Pays-Bas et le Sénégal. Le premier de ces duels a été prolongé de près d'une demi-heure au total, tandis que le second a vu Klaassen doubler la mise pour les Pays-Bas au cours des dix minutes ajoutées en fin de rencontre.

"Nous allons calculer avec soin les arrêts de jeu et essayer de récupérer le temps perdu", a expliqué Collina en parlant de la Coupe du monde. "Nous ne voulons pas qu'il n'y ait que 42 ou 43 minutes de temps de jeu réel dans une mi-temps, ce n'est pas acceptable. Le temps perdu par des célébrations de buts, des changements, des blessures ou des cartes rouges doit toujours être récupéré. Il sera normal d'avoir sept, huit ou neuf minutes de temps additionnel pendant cette Coupe du monde."

Lors du match entre les Three Lions et l'Iran, 14 minutes ont été ajoutées en première mi-temps à la suite d'une longue interruption pour une blessure du gardien iranien. En deuxième période, 10 minutes supplémentaires ont été annoncées, mais le jeu a continué 4 minutes de plus après que l'Iran a bénéficié d'un penalty grâce à une vérification de l'arbitrage vidéo.

Mehdi Taremi a transformé le coup de pied de réparation à la 13e minute du temps additionnel, inscrivant le but le plus tardif de l'histoire dans un match sans prolongations, selon Opta. Face au Sénégal, Klaassen a marqué le deuxième but des Pays-Bas à la 9e minute supplémentaire en deuxième période.

À lire aussi

Sélectionné pour vous