Accueil Sport Football Coupe du Monde

Un chambrage qui fait craquer un supporter, critiques acerbes: les réseaux sociaux sans pitié après la claque du Qatar (vidéo)

Bonsoir à tous ! Bienvenue dans ce premier direct de la Coupe du monde 2022 au Qatar ! Ensemble, nous avons vécu le match Qatar-Equateur au travers des réseaux sociaux. Voici notre sélection !

Les fans qataris quittent déjà le stade

C'est une des images du jour: il n'a fallu que 50 minutes pour que le stade commence à se vider au Qatar. La faute, sans doute, à une prestation décevante des joueurs locaux.

En tribune, un fan équatorien a de l'audace

Juste après le premier but, annulé par la VAR pour un hors-jeu, un fan équatorien a décidé de chambrer les fans qataris, en mimant le signe de l'argent et en criant "Argent, Argent". De quoi énerver un supporter, qui est tombé dans le piège tendu.

Le match se calme et tout le monde commence à doucement s'ennuyer

Un premier rouge évité de peu ?

Mendez a frôlé la correctionnelle sur une faute commise sur Afif, après un début de seconde période intéressant du Qatar.

Enner Valencia, double buteur, reçoit pas mal de louanges depuis le début du match

Au repos, le verdict est sans appel: le Qatar n'est pas une grande équipe

A la pause, les réseaux sociaux ont un double verdict: le Qatar n'est pas bon et l'Equateur est intéressant. On a aussi eu un peu peur pour Valencia, dont le genou a un peu tourné en fin de première mi-temps.

Mais que fait cette équipe du Qatar ?

On ne va pas se mentir, jusqu'ici, le Qatar n'a pas vraiment convaincu grand monde sur les réseaux sociaux. Et quand on est menés 0-2, en général, on se prend une volée de vannes. C'est déjà le cas ici. 

Le but tombe sur penalty et le Qatar se fait déjà chambrer

Cette fois, c'est validé: l'Equateur ouvre le score contre le Qatar sur un penalty justement accordé. C'est Valencia qui inscrit son deuxième but, mais son premier valide.

C'était rapide: le Qatar fait n'importe quoi et encaisse après 2 minutes... mais le VAR le refuse

Le premier but du mondial est annulé, il avait été inscrit par Valencia. Il ne semblait pas y avoir hors-jeu, mais la technologie semi-automatisée dévoile une belle explication. En attendant, les réseaux se sont emballés. 

Place au match: les fans sont motivés

Même s'il ne faut pas oublier les polémiques, il faut maintenant passer au foot. Les fans sont prêts et n'attendent que le coup d'envoi.

La cérémonie d'ouverture fait un carton

La présence de Morgan Freeman n'est pas passée inaperçue: le monde veut maintenant parler football, après une cérémonie d'ouverture qui les a convaincu. Sauf le discours de l'Emir, visiblement.


 
 
 

---------------------------

Les compositions

Qatar: Al Sheeb, Khoukmi, Hisham, Hassan, Miguel, Hatem, Al Haydos, Boudiaf, Ahmed, Afif, Ali

Équateur: Galindez, Preciado, Torres, Hincapie, Estupinan, Ibarra, Plata, Caicedo, Mendez, Estrada, Valencia

À lire aussi

Sélectionné pour vous