Partager:
Loin d’être favoris, les Carolos ont pourtant fait jeu égal avec le Club Bruges en première période. Des Brugeois incapables de trouver la faille et qui ont offert à leur adversaire le premier but sur penalty. Guiagon a trompé Dani van den Heuvel (19e, 1-0). Dans les arrêts de jeu de la première période, l’attaquant ivoirien a armé une frappe puissante de l’extérieur de la surface pour envoyer le cuir en pleine lucarne et faire le break (45e+2, 2-0).
Bruges réduit à 10
Après la pause, Carlos Forbs s’est offert une énorme occasion à l’heure de jeu, mais sa frappe a longé le but avant de sortir en corner (59e). Bruges a mis la pression, et à la 88e minute, a pensé revenir dans le match, mais le but de la tête d’Aleksandar Stankovic a été annulé pour hors-jeu après une vérification du VAR. Dans les arrêts de jeu, Shandre Campbell a même été exclu côté brugeois pour un geste d’humeur sur Jules Gaudin (90e+6).
En demi-finale (l’aller sera joué entre le 3 et le 5 février, le retour une semaine plus tard), Charleroi affrontera le vainqueur du duel Dender-Union. La rencontre disputée au même moment entre l’Antwerp et la RAAL La Louvière s’est terminée par un score de partage (1-1) au bout du temps réglementaire et les deux équipes ont dû poursuivre en prolongations.

















