Accueil Sport Football Croky Cup

Il a tout gagné avec... Anderlecht: Nicolas Frutos ne cache pas son émotion avant de retrouver son ancien club

Nicolas Frutos va vivre un moment très particulier, ce mardi soir, en Coupe de Belgique. L'actuel directeur technique de La Louvière va retrouver son ancien club de cœur, le Sporting d'Anderlecht, en 1/16e de finale dans l'un des matchs les plus attendus de cette phase de la compétition.

Ancien joueur du Sporting, avec qui il a marqué 54 buts en 94 matchs et remporté trois titres en championnat, il avait aussi endossé un rôle d'adjoint, de coach des espoirs puis d'entraîneur intérimaire chez les Mauves. Pour lui, retrouver, dans ce contexte, son ancien club, est quelque chose de magique. 

"C'est un cadeau du ciel d'avoir en face l'équipe dont tu es le supporter, c'est exceptionnel", a-t-il lancé au micro d'Anne Ruwet. "Je crois que c'est le club le plus important de ma vie. C'est un match spécial", reconnaît-il ensuite, avançant aussi ses liens étroits avec notre pays en général. "Je suis marié avec une femme belge, j'ai 4 enfants dont 3 sont nés en Belgique. Quand je ferme les yeux, je vois tout en mauve. C'est impossible de ne pas avoir un lien avec Anderlecht", a raconté l'Argentin de 42 ans.

Mais aujourd'hui, il est à la tête de la formation des jeunes et directeur technique de la RAAL, qui ambitionne de revenir le plus vite possible en D1A. Ce sera donc, pour lui, un petit crève-cœur de vivre ce match. "C'est la seule fois de ma vie que j'espérerai un résultat négatif pour Anderlecht", plaisante même l'ancien attaquant star du club bruxellois. Le coup d'envoi sera donné à 20h30.

 

À la une

Sélectionné pour vous