Accueil Sport Football

Crystal Palace et Southampton battus, Burnley toujours solide leader en D2

Deux matches d'alignement ont été joués ce mercredi en Premier League. Crystal Palace avec Albert Sambi Lokonga, s'est incliné 1-0 à Brighton dans un duel comptant pour la 8e journée de championnat. Le but de Solomon March (15e) sur passe de l'ex-Unioniste Kaoru Mitoma permet aux Seagulls de se retrouver en 7e position avec 42 points, deux de moins que Newcastle, qui occupe la cinquième place donnant droit à la qualification pour les poules de l'Europa League.

Au même moment, Southampton a perdu 0-2 face à Brentford. Les buts de ce match de la 7e journée ont été inscrits par Ivan Toney (32e) et Yoane Wissa (90e+7). Chez les perdants, Romeo Lavia est monté au jeu à la 58e. Au classement, Brentford (41 points, 8e) talonne Brighton et Southampton est dernier (22 points).

En Championship, Burnley, entraîné par Vincent Kompany, reste solide leader après sa victoire 1-3 à Hull City. Après 37 journées, les Clarets, qui ont vu le retour de Manuel Benson de blessure (70e), comptent 83 points, 13 d'avance sur Sheffield United. Nathan Tella a inscrit les trois buts (43e, 59e, 73e). Ozan Tufan a réduit le score (90e+4) pour Hull (46 points, 15e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous