Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Ce n’est pas un home ! » : l’énorme coup de gueule de Marc Delire sur le Standard

par Alexandre Braeckman
Marc Delire est fâché. Pour notre consultant, l’état physique des joueurs du Standard pose de vraies questions et nécessite une réflexion globale sur le recrutement.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

Le Standard sera fameusement déforcé dans les prochaines semaines. Au moins 6 joueurs sont indisponibles sur blessure, avec des joueurs qui ont tendance, aussi, à se blesser rapidement lors de leur retour. Forcément, ces fragilités physiques ont fait l’objet de discussions sur le plateau du Vestiaire.

Et c’est surtout un certain Marc Delire qui s’est offusqué de la situation. Pour lui, le Standard doit agir et trouver des joueurs capables de tenir le rythme sur la longueur. « Qu’on donne enfin la chance à des gars. J’ai l’impression qu’on ne joue plus au Sart-Tilman. Le Standard doit faire venir des gars du coin, ce n’est pas une multinationale pour des mecs légèrement blessés qui viennent pour prendre un peu de pognon en fin de carrière. C’est le Standard ! », a-t-il lancé, visiblement énervé.

« Ce n’est pas un home, une maison pour 3x20. Il faut arrêter. Avec ou sans blessés, le Standard est un enquiquineur aux prétendants aux play-offs 1 », a-t-il poursuivi. Pour lui, il faut donc inclure plus de jeunes joueurs locaux pour combler ces blessures. Le message est passé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Rebondissement dans l’affaire Reynders : deux proches de l’ex-ministre également poursuivis, les chefs d’inculpation précisés

Jean-Claude Fontinoy a été inculpé pour association de malfaiteurs et faux en écriture, tandis que l’antiquaire bruxellois Olivier Theunissen a été inculpé pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’enquête pour blanchiment visant l’ancien président du MR, ex-ministre et ex-commissaire européen Didier Reynders, a précisé lundi le parquet général de Bruxelles.