Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Hallucinant de bêtise » : Marc Delire s’insurge après une énorme boulette de la direction d’Anderlecht

par Alexandre Braeckman
Marc Delire n’en revient pas. Pour lui, la situation autour d’Olivier Renard est absolument ubuesque. Il ne s’est pas privé de le signaler dans le Vestiaire.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

La semaine dernière, Kevin Sauvage, chez Sudinfo, a lâché une petite bombe. Dans une interview exclusive d’Olivier Renard, remercié par Anderlcht il y a quelques jours, il nous a notamment appris qu’Anderlecht avait faut fuiter l’information que le club rechechait un successeur à Renard… en pensant qu’ils parlaient d’un joueur.

« Hallucinant de bêtise »

Un échange lunaire, lors duquel Kenneth Bornauw a proposé un nom à Olivier Renard en étant persuadé qu’il s’agissait d’un joueur alors qu’il parlait en fait d’un directeur sportif : Antoine Sibierski. Cette bourde a fait bondir Marc Delire sur le plateau du Vestiaire.

« C’est hallucinant. C’est hallucinant de bêtise. On parle d’Anderlecht ! J’ai lu l’article, je pleurais de rire. J’imagine la tête d’Olivier Renard. C’est ça, Anderlecht. Anderlecht, c’étaient des spots éclairés. Mais là ça ne fuitait pas. Maintenant, tu as une armée mexicaine avec des trous partout, puis on dit que tout va mal… », s’est-il insurgé.

Kevin Sauvage a ensuite détaillé les problèmes qui ont émaillé cette période. Le Sporting avait par exemple mandaté une entreprise pour trouver un successeur à Olivier Renard, qui l’a appris… par des agents, avec qui la direction avait déjà discuté. « On se tire un peu dans les pattes les uns des autres et on se demande qui veut du bien d’Anderlecht », a confié notre consultant, qui évoque de grosses tensions internes dans la direction du Sporting au vu de cette interview.

Une situation ubuesque.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus