Partager:
Le footballeur professionnel Dante Vanzeir, qui a quitté l'Union Saint-Gilloise pour les New York Red Bulls le mois dernier, devra comparaître le 8 juin devant le tribunal de police de Louvain. L'homme, âgé de 24 ans, a été interpellé par la police à Herent, alors qu'il conduisait avec un taux d'alcool trop élevé et un téléphone portable à la main.
Les infractions ont été constatées par la police le 3 août dernier. Ce jour-là, le sportif a été soumis à un alcootest positif, qui lui a valu un retrait de permis pour une période de six heures. La police a également constaté que M. Vanzeir conduisait un téléphone à la main.
Pour la conduite en état d'ivresse, l'attaquant belge risque entre 1.600 et 16.000 euros d'amende et une interdiction de conduire de huit jours à cinq ans. Pour l'usage du téléphone au volant, le tribunal a requis au moins 174 euros d'amende et une période d'interdiction de conduire, voire plus en fonction des éventuels antécédents du footballeur.
Le 4 juin, soit quatre jours avant l'audience, M. Vanzeir enfilera sa tenue rouge et blanche, dans le cadre d'une rencontre entre les NY Red Bulls et Orlando City. Le prochain match se tiendra le 22 juin contre Charlotte. On ignore pour l'heure si M. Vanzeir sera présent au tribunal de police.