Partager:
Dender s'est imposé 4-1 face au SL16, l'équipe des moins de 23 ans du Standard de Liège lors de la 26e journée de Challenger Pro Leaguesamedi à domicile. L'équipe de Denderleeuw est quatrième alors que le Standard n'a plus gagné depuis le 5 décembre (12 matches sans victoire).
Dender a pris l'avantage dès la huitième minute et un but de Bruny Nsimba. Parti seul en profondeur, l'attaquant a dribblé le gardien liégeois et a dû frapper à deux reprises pour marquer, une première tentative étant contrée par un défenseur adverse. En seconde période, un contre son camp de Birame Diaw (60e) et un but de Desmond Acquah (63e) ont permis à Dender de mener largement avant que Soufiane Benjdida ne sauve l'honneur pour le SL16 (66e). Nicolas Rajsel a inscrit un quatrième but pour Dender dans le temps additionnel (90e+1).
Dans le même temps, les moins de 23 ans de Genk ont dominé Ostende 3-1 à Geel.
Les Limbourgeois ont marqué en première période sur un penalty transformé par Victory Beniangba (33e). Les Côtiers ont égalisé en seconde période via Daniel Perez (69e) mais Genk a repris les devants grâce à Christian Akpan (75e) et fait le break ensuite avec un nouveau pénalty, converti par Thomas Claes (90e+8).
À quatre journées de la fin, Dender remonte à la quatrième place avec 45 points, à une longueur du troisième Deinze et à cinq du Beerschot, leader. Jong Genk est 10e avec 33 points, Ostende est 14e et premier non relégable (25 points) et le Standard est 16e et dernier (17 points).