Partager:
Des supporters de West Ham United ont causé des troubles à l'issue de la victoire de leur club en finale de Conference League, mercredi soir à Prague. Ceux-ci ont utilisé des engins pyrotechniques dans les rues de la capitale tchèque, avant d'affronter la police.
Alors que des milliers de supporters de West Ham sans billets pour le match erraient dans la ville depuis le début de la journée, la police avait déjà dû procéder à plusieurs arrestations à la suite des premières échauffourées dans la journée. Des supporters de la Fiorentina avaient notamment attaqué les Anglais sur une terrasse, armés de ceintures et de chaînes.
Après le match, les supporters de West Ham ont fêté le match dans le centre-ville, avec des engins pyrotechniques. La police de Prague est intervenue et a donné l'assaut, les supporters couvrant les policiers de bouteilles et d'autres projectiles.
Pendant la finale, le capitaine de la Fiorentina, Cristiano Biraghi, a été frappé par un gobelet de bière jeté depuis les tribunes par les supporters anglais. Les Hammers ont publié un communiqué sur le site du club avant la fin du match, condamnant le comportement d'un "petit nombre d'individus". Le club a l'intention de coopérer avec la police pour appréhender les auteurs de ces actes, lesquels pourraient se voit interdits de stade à vie.
Le club londonien a remporté mercredi son premier titre continental en plus de 40 ans. La seule victoire en finale européenne, en Coupe des vainqueurs de coupe, remontait à 1965.