Partager:
Arrivé en grande pompe l'été dernier à l'AC Milan pour la coquette somme de 35 millions d'euros, le Diable Rouge Charles De Ketelaere traverse la phase la plus compliquée de sa jeune carrière.
Jamais vraiment titulaire et très peu inspiré lorsqu'il monte sur le terrain, le Belge a également des statistiques faméliques : seulement un petit assist et zéro but inscrit pour le compte du club Lombard. De quoi inquiéter certains supporters, qui avaient misé beaucoup sur lui en début de saison.
Le coach de Milan, Stefano Pioli, ne le fait que très peu jouer, mais compte encore sur lui malgré tout, comme il l'a expliqué à nos confrères italiens de la chaîne DAZN. "Il a rencontré plus de difficultés que ce à quoi on s'attendait, mais nous sommes convaincus de son potentiel. On a tendance à l'oublier, mais de grands joueurs comme Sandro Tonali et Rafael Leao ont eux aussi connu des difficultés à leurs débuts ici", explique-t-il.
En effet, arrivés il y a deux ans, Tonali et Leao ont passé une saison compliquée avant d'être les grands artisans du titre remporté par Milan la saison dernière. "Quand un jeune talent arrive à Milan, il faut lui laisser le temps pour grandir et s'habituer à ce nouvel environnement", conclut Pioli.
À De Ketelaere de prouver la saison prochaine qu'il méritait l'investissement dépensé pour lui. Après une première saison ratée, les tifosi milanais risquent d'avoir un petit peu moins de patience...